Momie Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara

5 participants
AuteurMessage
Mahiko

Mahiko

Taureau Chat

Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara Empty
MessageSujet: Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara   Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara EmptyMer 1 Oct - 11:01

Dessin & scénario: Yuki Yoshihara
éditeur: Soleil
1 tome sorti en france
5 (en cours) au Japon

Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara Ma_petite_maitresse_01

Tout juste le temps de refermer "Itadakimasu" que me voilà avec une autre petite merveile de Yuki Yoshihara dans les mains!

"Ma petite maitresse" c'est l'histoire de Chôko, fille d'une riche famille qui à fait faillite, qui part à la recherche d'un travaille et qui se retrouve employée dans une société ou son patron se trouve être l'homme qui était le servant de sa maison....

J'ai aimais "Itadakimasu" mais j'avou avoi été déçu... mais là je suis de nouveau très emballé par la nouvelle série de cette chère yuki yoshihara!
après lecture du tome 1 je suis trèès impatiente de lire la suite sentant que je vais le dévorer et rire au moins autant qu'en lisant "darling" ou "ai suru hito".
J'aime la relation ambigue entre Choko et Cha chan, et j'adore aussi le personnage de Suô!

et dite moi si je me trompe mais ne serait-ce pas Marylin que l'on apperçois la fin du chapitre 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mahiko.skyrock.com
Tootoon

Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara   Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara EmptyVen 3 Oct - 16:26

Mahiko a écrit:

et dite moi si je me trompe mais ne serait-ce pas Marylin que l'on apperçois la fin du chapitre 2 ??

Il me semble Wink !!!

Après la déception d'"Itadakimasu", je suis très emballée par cette série. L'auteure semble se dégager de son style devenu répétitif dans ses trois autres séries (si Darling et Aï suru Ito étaient savoureusement drôles, on commençait à se lasser du concept d'héroïne nymphomane qui fait subir moultes misères au pauvre beau gosse idéal). On garde le meilleur et on jette le réchauffé dans cette série. C'est drôle et léger. Un bon moment de détente.
Lullaby

Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara   Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara EmptySam 4 Oct - 20:58

D'accord avec :cat:toon. Attendons de voir la suite, mais le début est assez prometteur.
Na-chan

Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara   Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara EmptyJeu 25 Fév - 14:00

Je ne sais pas vous mais je trouve que l'histoire manque du petit je-ne-sais-quoi qu'il y avait dans d'autres séries de Yoshihara (notamment l'excellentissime Darling). J'accroche moins même si je continue la série en espérant que le déclic va se produire...
NiDNiM

NiDNiM

MessageSujet: Re: Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara   Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara EmptyMar 2 Mar - 10:07

ça va être dur il ne reste plus qu'un tome pour conclure la série ...

Et clairement, je n'accroche pas à ce titre qui me semble bien fade. Et puis le comique si particulier et répétitif ne fait plus autant effet que dans ses premières séries étant donné qu'il n'est pas renouvelé. Le délire de l'auteur tient bien un moment, mais je commence à saturer ... Enfin, le scénario manque cruellement de charisme. Il mélange scènes quotidiennes et situations improbables avec beaucoup de maladresse, selon moi.
Lullaby

Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara   Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara EmptySam 6 Mar - 0:09

Ce qui a fait le succès des deux premières séries de Yoshihara, c'est avant tout l'inversion du couple classique "Mâle obsédé / Femelle blasée". C'était ce qui lui donnait ce comique de situation inimitable, puisqu'à coup sûr, les situations les plus éculées prenaient une dimension inattendue.

Or ce titre abandonne définitivement ce champ-là. Dont acte. Qui plus est, les facétieux SD qui mettaient à mal les héroïnes (qui en plus d'être des nymphomanes obsédées du slip se retrouvaient en "chat boudin", "crapaud buffle" ou autre "Nesssssssyyyyyy") sont également totalement absent de cette série.

Au final, c'est un shojo plutôt classique, assez banal et franchement plat. Rien à voir avec les inénarrables Darling et Aï Suru Hito...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara   Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara Empty

Ma petite maitresse de Yuki Yoshihara
Page 1 sur 1