| Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
|
+23Sephiroth stitch NanaÔsaki707 Maya khalisol Morgollum Kycha baka-hachiko Shirobue Tootoon rata metoo Na-chan *Clover yuma Elpedro Mylorore Pixie antigone icolo Thepiecesofmybrokenheart Lullaby D*S 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elpedro Admin
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 29 Sep - 12:41 | |
| => Icolo : les "Aventuriers de la mer" décrit le destin d'une famille marchande, les Vestrit et de leur vivenef (vaisseau vivant). Effectivement, on sait jamais ou l'auteur va nous mener, et elle a tendance à trainer en longueur, notamment dans certaines description (genre, une page pour décrire une table de réception...). Bref, je n'en suis qu'au tome 2 , donc j'attend de voir... | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 29 Sep - 21:11 | |
| Moi j'ai aimé les Aventuriers de la mer presque autant que l'Assassin Royal ^^ C'est vrai qu'au début on se demande un peu où elle veut en venir, mais dès que tout se met en place... héhé J'ai lu 6 tomes, faut que j'aille acheter la suite =) Quelle idée d'investir dans une édition qui ressort un tome après l'autre J'chuis frustrée Tiens, m'en vais faire un article sur cette série | |
|
| |
metoo
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 30 Sep - 19:47 | |
| - Morgollum a écrit:
- "C'est mieux que Dieu,
C'est pire que le Diable, Les pauvres en ont, Les riches en manquent, Et si l'on en mange, on meurre." - Spoiler:
c'est rien je ne sais pas si tu connais le système "spoiler" Morgollum... donc pour lire ce que j'ai écrit tu clique en dessous de "spoiler" ca fait apparaitre la phrase | |
|
| |
Morgollum
| Sujet: Je n'arrête pas d'apprendre... Dim 30 Sep - 20:05 | |
| Merci "metoo"... C'est en effet trés astucieux (pardonnez-moi de ne rien connaître de tout cela ,mais pour ma défense cela fait seulement deux semaines que j'ai internet... merci de votre compréhension ) | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 30 Sep - 21:03 | |
| | |
|
| |
Morgollum
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 30 Sep - 21:17 | |
| bien mal... tu peux me croire... | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 4 Oct - 20:18 | |
| le dernier livre date de mercredi c'était "nos amis les humains" de b. werber un livre très instructif sur le comportement de deux humains enfermés ensemble où on ne le sait qu'à la fin... je vous le conseil ainsi que le film inspiré de ce roman "nos amis les terreins"b. werber | |
|
| |
Morgollum
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 7 Oct - 21:37 | |
| Pour répondre à "baka-hachiko", oui je l'ai lu et j'ai adoré (bien que j'avoue avoir préféré sa série sur les thanatonautes, les anges et les dieux, le thème m'attire plus ). D'ailleurs je commence à peine le dernier volet de sa trilogie sur les Dieux : "Le Mystère des Dieux" (je prévois de longs moments de lecture dans les endroits les plus inapropriés pendant les jours qui vont suivre cet achat... )(je sais pas vous mais dès que je suis passionée par un bouquin je le lis partout et n'importe quand... ) | |
|
| |
baka-hachiko Grande gouroute
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 7 Oct - 22:31 | |
| | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 8 Oct - 12:46 | |
| t'inquiète pas morgolum, je suis pareille! aux arrets de bus, dans le bus, dans le metro, sur les toilettes, en attendant l'arrivée du prof etc... | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 8 Oct - 14:23 | |
| Des passionnées de Werber Faudrait que je ressorte un post la dessus, me rappelle qu'on était plusieurs a apprécié son boulot... Me souviens de Pixie, de Rim un peu... Lecture du moment : mon manuscrit de thèse Histoire de me remettre la biblio dans la tête | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 8 Oct - 22:11 | |
| - D*S a écrit:
- Des passionnées de Werber
Faudrait que je ressorte un post la dessus, me rappelle qu'on était plusieurs a apprécié son boulot... Me souviens de Pixie, de Rim un peu... Lecture du moment : mon manuscrit de thèse Histoire de me remettre la biblio dans la tête arf moins réjouissante comme lecture, ne ? quelle était ta thèse ? J'ai commencé Moumine le troll : c'est trop biiiiiien | |
|
| |
khalisol
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 9 Oct - 10:47 | |
| Moi c'est les contes de terremer d'Ursula le guin.
J'en suis qu'au début mais j'avais deja lu deux livre d'elle.
Je trouve qu'elle a toujours le même pouvoir d'evoquer des images et des sensations trés fortes.
Je les recommande. | |
|
| |
Na-chan
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 9 Oct - 11:36 | |
| @Khalisol : c'est le roman qui a servi de base pour le film "les contes de terremer" de Goro Miyasaki?? | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 9 Oct - 21:29 | |
| c'est clair werber c'est trop cool, j'aime bien levy avec "et si c'était vrai" et "vous revoir". je voulais essayer le nouveau d'amélie nothomb sur le japon mais j'aimerai avoir un ou deux avis...als ?? | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 9 Oct - 21:32 | |
| si tu as aimé ces deux là, tente Ou es-tu? de Lévy également | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 9 Oct - 21:58 | |
| Oui Na-chan, c'est bien le cycle qui a servi de base au fils Miyazaki. Ah la lecture et ses lieux... Partout tout le temps et en faisant autre chose en même temps... Je lis comme je respire, c'est une condition essentielle à ma survie dans ce monde de brutes... C'est d'ailleurs la première chose que je fais le matin en me levant (enfin, tout de suite après avoir chaussé mes binocles), et la raison majeure pour laquelle me préparer en moins d' 1h30 relève de l'impossibilité génétique... Et la dernière chose que je fais avant de m'endormir (après avoir déchaussé mes binocles Bizarre ça, pourquoi je lis sans lunettes au lit, et avec le reste du temps ??? Enfin presque tout le temps, en fait je lis aussi sans lunettes quand j'ai les yeux fatigués...). Pour ma part, j'ai encore séché sur les romans que j'ai commencé... Pô sérieux, ça Mais je viens de dévorer les Forbidden love en moins de 24h, et je réattaque les Darling (mwahaha, c'est trop bon "La voie du tching est parsemée d'embûches plus effrayantes qu'insurmontables" Marylin, tu es mon Dieu !!!) | |
|
| |
*Clover
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 9 Oct - 22:43 | |
| Ah moi la lecture ça me manque trop, et j'ai craqué, j'me fais des pauses lectures :p J'suis pas dans les Werber moi (bouuuh) mais dans Les Crimes de l'Amour de Sade et bien c'est vraiment bien même si c'est franchement triste... (et je lis sans mes lunettes aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 10 Oct - 21:22 | |
| | |
|
| |
khalisol
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 11 Oct - 10:23 | |
| C'est tout à fait ça Nan-cha | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 11 Oct - 21:18 | |
| merci piciz je penserai à aller le chercher à la biblio...sinan pour l'instant j'ai geisha en attente sur ma table de nuit plus qu'à oser l'ouvrir pour pouvoir moi aussi lire n'importe où. des heures dans mon lit, dans le bus, à l'arrêt de bus, dans les couloirs du lycée partout même en cours de temps en temps ...voiloute sinan je vous conseille moi chirstiane f 13ans droguée prostituée témoinage très violent de cette fille ou l'herbe bleue le journal intime d'une droguée, je sais que je lis beaucoup d'ouvrage de ce genre car concernée par le sujet (victime d'un fixer) voilà donc si vous avez des livres à me proposer sur ce thème je vous attend...(des témoinages je préfère) merci et bonne lecture | |
|
| |
Kycha
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 11 Oct - 23:57 | |
| raaaah j'uis à court de bouquins à lire vous me conseillez quoi comme cycle? en sachant que j'ai une preference pour les thrillers et la SF | |
|
| |
Tootoon
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 12 Oct - 10:25 | |
| Ce week-end j'ai lu "je vais bien , ne t'en fais pas" d'Olivier Adam, c'était bien, dur, vrai, la vie quoi!Un sacré bon bouquin à ne pas lire si vous êtes d'humeur mélancolique cependant, attendez que le soleil repointe son nez dans ce cas-là avant de vous y mettre . Sinon, on m'a prêté le bouquin L'homme qui prenait sa femme pour une boite à chapeau d'Oliver Sacks.Les chtits scientifiques du forum connaisent peut-être.C'est un livre écrit par un neurologue (ou psychiatre, je sais plus) qui raconte des anecdotes folles de patients comme un mari qui en effet prend réellement sa femme pour une boite à chapeau ou encore un type qui se prend spour une chien, etc...très interessant pour le moment . | |
|
| |
*Clover
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 12 Oct - 11:02 | |
| RAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE CHERCHE PARTOUT LE BOUQUIN DE SACHS >.< RAAAAAAHHH il est en rupture éditeurrr | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 12 Oct - 16:32 | |
| ça a l'air sympa comme bouquin! Mais si comme *Clover dit c'est en rupture, je risque pas de le trouver :'( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
| |
|
| |
| Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
|