| Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
|
+23Sephiroth stitch NanaÔsaki707 Maya khalisol Morgollum Kycha baka-hachiko Shirobue Tootoon rata metoo Na-chan *Clover yuma Elpedro Mylorore Pixie antigone icolo Thepiecesofmybrokenheart Lullaby D*S 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 9 Mai - 9:55 | |
| Acide sulfurique A. Nothomb...très beau roman qui dénonce la connerie des gens mais aussi la cruauté et la lacheté merci pour le nom de l'auteur je vais essayer de me le procurer à la bibli | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 9 Mai - 11:21 | |
| Effectivement. LE roman qui m'a réconciliée avec Nothomb, après l'assomoir de ses textes nombrilistes des dernières années... Je le conseille aussi à tous ceux qui ne l'ont pas lu... | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 11 Mai - 0:40 | |
| c'est clair que du point de vue nombriliste c'est la championne !!! je n'ai pas lu stupeur et tremblement et je n'en ai pas l'intention car ni d'ève ni d'adam m'a suffit... et je n'ai pas compris pourquoi dans le robert des noms propres elle s'incruste dans son livre...mais bon je conseil cette auteure qui a écrit de très bon romans : cosmétique de l'ennemi, robert des noms propres, antéchrista... | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 11 Mai - 13:35 | |
| Stupeur et tremblement est le seul de ses bouquins nombrilistes qui vaille la peine d'être lu...
En fiction, je conseille : Les Catilinaires (à mon avis, son meilleur roman), Hygiène de l'assassin, Attentat, Les Combustibles | |
|
| |
baka-hachiko Grande gouroute
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 11 Mai - 20:14 | |
| - Na-chan a écrit:
- La danse des obèses de Sophie Audouin-machintruc (désolée je ne me rappelle jamais la 2ème partie de son nom... pour ceux/celles qui connaissent c'est l'auteur des aventures de Tara Duncan mais la ca n'a rien à voir!)
C'est assez compliqué d'expliquer sans spoiler alors je vous dirais juste que c'est un policier avec en toile de fond de la cuisine.... Je l'ai dévoré! ça donne enviiiie >.< Je viens de finir XXL de Julia Bell. L'histoire d'une jeune fille ronde dont la mère est obsédée par la maigreur... Très dur mais pas mal du tout! | |
|
| |
Fwank
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 22 Aoû - 15:07 | |
| "Proctologue... Et Alors?" (oui c'est le nom du bouquin...) Par Jea-luc Saint-Martin
C'est un "hommage" au métier de proctologue, vous l'aurez compris... La proctologie est une science plutôt tabou, que l'on évite de trop aborder pendant un repas de famille, pourtant elle est très mal connue... (pas évident de parlez de trou de balle... certes...) J'ai eu vent de ce livre grâce au magasine de la santé sur France 5... Et honnêtement, si j'avais pas raté cette année, je pense que je me serait orientée vers cette spécialité...
Ce bouquin est un receuil de témoignages, sur les consultations, le déroulement des scéances, et bien entendu, la relation entre médecin et patient qui est encore plus complexe que celle entre un gynéco et ses patientes...
Je le conseille tout de même, pour ceux qui veulent se cultiver, littéraires comme scientifiques. Les témoignages receuillit sont intéressants et soulignés d'une pointe d'humour...
Allez un petit extrait des répliques des patients, juste pour le plaisir... "J'ai du sang dans la gorge, c'est peut être les hémorroïdes qui remontent?" "Mes pets restent dans la culotte." "J'ai eu un gaz et j'ai déshonoré mon slip"
Que du bonheur... | |
|
| |
Kaola
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 22 Aoû - 20:42 | |
| L'accro au shopping à Manhattan De Sophie Kinsella.
Un livre facile et rapide à lire parfait pour la plage XD | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 23 Aoû - 12:58 | |
| New Moon, la suite de Twilight (en français : "Fascination") recommandés (et prêtés) et déjà commentés par Na-chan. Très bien, prenant, haletant... Ce second tome devrait être fini au retour de ma semaine de vacances, ce qui est plutôt bien, vu que le 3e m'attend déjà | |
|
| |
Na-chan
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 25 Aoû - 10:02 | |
| @Lulla : et le Tome 4 t'attend!! Une magnifique conclusion à cette histoire avec un événement totalement imprévu dans le 1er tier de t'histoire.... | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 31 Aoû - 1:22 | |
| Trop hâte de savoir où ils vont... | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 25 Oct - 14:02 | |
| alors 2 petits nouveaux est très connu que je viens de lire le fait du prince d'Amélie Nothomb où on va papa ? de J.L. Fournier | |
|
| |
Na-chan
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 12 Nov - 19:04 | |
| Pour ceux qui ont aimé l'anime "les douze royaumes" je vous recommande la lecture des romans du même nom écrits par Ono Fuyumi. Ce sont les romans qui ont servi de base à l'anime (et non l'inverse). Pour le moment 5 "livres " (soit 8 volumes car certains sont en 2 volumes) ont été publiés. La série devrait au final compter 11 volumes On est parfois déconserté car les auteurs de l'anime ont pas mal bousculé l'histoire et les differents "livres" sont des morceaux d'histoire qui n'ont pas toujours de lien les uns avec les autres. Leur seul point commun : les 12 royaumes, mais on retrouve toute l'ambiance fantastique de l'anime qui m'avait tant plu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 23 Nov - 20:36 | |
| Tiens, tiens... Personne n'a donc lu le dernier tome de la série de Stephenie Meyer ??? (Révélation)
Personnellement j'ai trouvé que c'était le meilleur des quatre! | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 23 Nov - 22:38 | |
| Si si, c'est fait Je l'ai terminé pour mon anniversaire (et j'ai oublié de le prendre au resto pour le rendre à Nat !). Chouette, en effet. Bon, une fois finie la saga, on se dit que c'est tout de même encore un happy end, malgré tout ce qui se dresse sur leur route, et ça vous a un petit côté "too much", mais bon, c'est plaisant à lire quand même... Par contre, je ne connais pas les titres en français Présentement, je suis en train de lire "La Dame sans terre" d'Andrea H. Japp. J'adore, comme tout ce qu'elle écrit ! Polar médiéval, trop trop bon... | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 24 Nov - 1:26 | |
| chuuuuuut faut rien dire je suis en train de le lire!!! | |
|
| |
Na-chan
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 24 Nov - 21:41 | |
| @ Lulla : révélation = breaking dawn (le dernier que tu as lu)
@Baka-Hachiko : si, si moi aussi je l'ai lu mais il y a un bout de temps déjà....et je suis un peu comme Lulla. Un peu trop "happy end" mais un très bon rebondissement à la fin du 1er tier du livre. Mais Chuuuuuut je n'en dis pas plus pour Piciz ^_^ | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 24 Nov - 23:54 | |
| le premier tiers tu peux en parler, il me reste 250 pages beintôt fini mais en même temps après plus de Edward :'( :'( vous êtes au courant qu'il sort en film le 7 janvier? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131377.html | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 26 Nov - 10:18 | |
| FIni le 2ème tome de la Mosaïque de Sarance, de GG Kay. Ce type est un génie Ces 2 tomes m'auront passionnée, les intrigues s'entremêlent, les personnages sont tellements... humains. Et malgré une piètre traduction, une fois encore (certaines tournures de phrases sont vraiment loupées....), j'ai pris un grand plaisir à lire ces quelques ... Quoi, plus de 1600 pages ? Malgré mon peu de temps libre à consacrer à la lecture, j'ai vraiment englouti ces 2 bouquins. Certaines phrases sont tellement... magiques Faut que j'arrête de dévorer de la fantasy, ça devient ma drogue | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 26 Nov - 12:04 | |
| Hihihi Je savais que ça te plairait C'est ça : ce type est un génie Actuellement, je suis en train de m'engloutir la série "La Dame sans terre" d'Andrea H. Japp. J'aimais déjà beaucoup ses polars contemporains (la dame est légiste, et bardée de diplômes), mais cette série médiévale est pas mal du tout non plus Elle a un vrai talent pour imaginer des pervers abominables et pour pointer les petits défauts et les petites faiblesses même des personnages les plus sympathiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 26 Nov - 18:48 | |
| - Thepiecesofmybrokenheart a écrit:
- le premier tiers tu peux en parler, il me reste 250 pages beintôt fini mais en même temps après plus de Edward :'( :'(
vous êtes au courant qu'il sort en film le 7 janvier? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131377.html oui oui ^^ d'ailleurs j'ai une amie au Québec qui a pu le voir, elle m'a dit qu'il était très chouette! (mais bon, elle c'est une fan extrème de la série, donc après elle est peut etre pas la personne la plus objective ^^) et je vous rejoins sur le coté too much ^^ mais bon, ces bouquins ont cette force d'accrocher le lecteur du façon phénoménale je trouve, même si l'histoire a quelques cotés gnangnan :p | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 28 Déc - 17:24 | |
| je vous conseille le dernier de Werber, c'est un peu surprenant de voir des nouvelles mais il est très bien : paradis sur mesure ! | |
|
| |
Sephiroth
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 7 Fév - 19:55 | |
| Mon dernier livre lu... Fascination ^^ Ça y est c'est parti, je me suis lancée dans la saga Twilight ^^ J'ai... littéralement dévoré le premier tome, je l'ai lu en une après-midi... enfin presque, j'avais lu les 7 premiers chapitres la veille Autant dire que je regrette pas du tout mon achat C'est carrément la torture d'attendre 4 longs jours avant de pouvoir m'attaquer au second tome (j'ai lu le premier jeudi, je ne pourrais acheter le deuxième que lundi ) C'est donc avec impatience que j'attends ce grand jour Sinon, petit message aux fans de cette saga, si vous n'êtes pas au courant: Sephenie Meyer avait prévu un cinquième tome, Midnight Sun, qui reprend Twilight (en français Fascination) du point de vue d'Edward. Mais elle a interrompu le projet car un fieffé félon (c'est moche comme expression, mais j'ai peur de paraître discourtoise sinon XD) a publié le début de son manuscrit sur Internet, sans le consentement de l'auteure, ni de son éditeur. Aussi, on ne sait pas si elle reprendra son projet, ni quand elle le reprendra. Stephenie a publié un article la-dessus sur son site officiel, et les 12 premiers chapitres de son manuscrit sont disponibles sur son site. L'article en question Bon, c'est en anglais (normal ) mais ce n'est pas compliqué à comprendre. Personnellement, j'ai lu l'article, mais pas les chapitres, je préfère attendre de savoir si elle reprendra son projet ou pas et j'ai encore 3 tomes pour patienter ^^
Dernière édition par Sephiroth le Lun 9 Fév - 12:58, édité 2 fois | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 7 Fév - 22:56 | |
| je n'étais pas du tout au courant de cette histoire! mais je vais aller jeter un coup d'oeil! | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 9 Fév - 11:12 | |
| C'est fou le succès de Twiling... Pourtant la BA du film m'a pas du tout donné envie et ce que j'en ai lu encore moins.... Faudrait que j'essaie quand même, mais j'ai l'impression que c'est un peu le nouveau phénomène la mode sans que ce soit vraiment "mérité"... Je crois que c'est Stephen King qui a dit "la différence entre Sephenie Meyer et JK Rowling," (on a souvent tendance à les comparer parait-il) "est que cette dernière écrit avec talent, elle". Excellent | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 9 Fév - 11:36 | |
| Bon alors, déjà, King qui donne des leçons d'écriture, ça me fait doucement rigoler... Nan parce que bon, ses bouquins se lisent bien et il a un bon talent de conteur, mais en matière de style, on fait franchement mieux Sinon, sur le fond, je trouve Fascination plus comparable au travail de King qu'à celui de Rowling. Meyer n'a pas l'inventivité de Rowling, qui fait la force de son oeuvre... En gros, le premier tome est assez prenant, la suite se laisse lire, mais on est juste dans du bon fantastique pour ados, comme chez King. Effectivement pas de quoi susciter une passion immodérée, mais pas de la mauvaise littérature non plus... A mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
| |
|
| |
| Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
|