| Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
|
+23Sephiroth stitch NanaÔsaki707 Maya khalisol Morgollum Kycha baka-hachiko Shirobue Tootoon rata metoo Na-chan *Clover yuma Elpedro Mylorore Pixie antigone icolo Thepiecesofmybrokenheart Lullaby D*S 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Clover
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 12 Oct - 18:24 | |
| On va faire une pétition pour une réédition plus rapide >.<
pour une fois que la neuro ça peut être vraiment intéressant...! (parce que bon c'est pas que c'est du chinois parlé par un martien mais c'est presque ça... v_v) | |
|
| |
baka-hachiko Grande gouroute
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 12 Oct - 20:05 | |
| - *Clover a écrit:
- On va faire une pétition pour une réédition plus rapide >.<
pour une fois que la neuro ça peut être vraiment intéressant...! (parce que bon c'est pas que c'est du chinois parlé par un martien mais c'est presque ça... v_v) je veux bien participer aussi à la pétition >.< Est-ce quelqu'un à lu la trilogie " Millénium" ??? C'est du polar, et apparemment c'est un des must du genre en ce moment (et pis pour l'anecdote, l'auteur est mort d'une crise cardiaque juste après avoir rendu son dernier manuscrit! rhooooooo ) . J'avais toujours été attirée par leur couverture Je suis donc à la recherche d'avis hihi. | |
|
| |
antigone
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 13 Oct - 0:18 | |
| hahahaha je viens de m'achetter le dernier Pennac un bonheur! | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 13 Oct - 9:41 | |
| - Kycha a écrit:
- raaaah j'uis à court de bouquins à lire
vous me conseillez quoi comme cycle? en sachant que j'ai une preference pour les thrillers et la SF A part les grands classiques... Je peux pas trop te conseiller... Les Robots et toutes les nouvelles tournant autour du cycle, Fondation, La ballade de Pern (bien que ce soit plus SF-Fantasy)... Et j'en ai lu d'autres dont le nom m'échappe, si seulement mon ex ne s'était pas barré avec toute notre bibliothèque M'enfin, à l'époque, je voyais surtout le gros point positif : il se barrait de ma vie | |
|
| |
*Clover
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 13 Oct - 12:01 | |
| Le cycle de Majipoor si tu les as pas déjà lus aussi ^^ (bon bon c'est classique mais rah ils sont trop bien ) | |
|
| |
Kycha
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 13 Oct - 12:51 | |
| La ballade de Pern: m'a l'air interressant j'irais faire un tour à la fnac cette aprem. Et je me garderais dans un coup du cerveau Majipoor... Fondation je l'ai déjà lu... comme quasiment tout les Asimov en fait. | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 13 Oct - 13:24 | |
| En SF : - Des milliards de tapis de cheveux, d'Andreas Eschbach, chez L'Atalante : l'auteur décrit, sur différentes planètes, différents modèles de société (sur la première, les tisseurs créent des tapis avec les cheveux de leurs épouses et de leurs filles, pratique qui s'éclairera à la toute fin du roman) jusqu'à la révélation finale... Un roman dense, intelligent et surprenant. - L'Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde, chez Fleuve noir (si mon souvenir est exact : les aventures rocambolesques de Thursday Next, 35 ans, détective au sein des literratech (la bigade littéraire de la police londonienne dans une Angleterre uchronique où la Guerre de Crimée est toujours en cours) qui va tenter de sauver le manuscrit de Jane Eyre... Là encore un roman très intelligent, remarquablement construit, totalement déjanté, délicieusement absurde. Un vrai petit bijou.
En polar : - les romans de Minette Walters, tous excellents : une étoile du polar anglais contemporain, dont les intrigues mettent en lumière les dessous de la société britannique. - ceux d'Andrea H. Japp : romancière française, scientifique reconnue, dont l'écriture renvoie beaucoup aux thématiques américaines contemporaines (FBI, tueurs en série, pédophilie...). Le Ventre des lucioles m'a beaucoup fait penser au Silence des agneaux
C'est ce qui me vient là, mais j'en ai plein d'autres en réserve si tu as déjà lu...
[edit] En SF, j'ai eu plusieurs échos extrêmement positifs de Aqua TM de Jean-Marc Ligny, de la SF écolo sur la marchandisation de l'eau. Et de La Horde du contrevent de Damasio (qu'on aura peut-être à Grenoble pour le Printemps du livre). | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 13 Oct - 13:36 | |
| En fait je n'ai pas parlé des one-shot car Kycha parlait de Cycles, donc de séries de bouquins... Mais c'est vrai qu'il y en a tant !!! Me rappelle aussi d'une trilogie de Bordage, zut, c'était quoi... T_T Avec les trucs bidules scaythes d'Hypéros, un mot dans le genre Bouhouhhh, rendez moi mon cerveau >_< Ah ouiiiiii Les guerriers du silence Et pis il y a aussi Hypérion et Endémion Je cherche, je cherche !! | |
|
| |
Kycha
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 13 Oct - 14:59 | |
| - Citation :
- Et pis il y a aussi Hypérion et Endémion Smile
j'ai pris illum le mois dernier du même auteur et je m'était dit que je prendrai bien ces 2 là à l'occase. merci de me le rappeller | |
|
| |
Morgollum
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 20 Oct - 14:30 | |
| Je viens de commencer un roman extra (du moins pour le moment). Ca s'appelle" le magasin des suicides"... J'avais trouvé le titre intrigant (voire franchement bizarre ), mais j'ai bien fait de me lancer dans l'aventure... Je donnerai un petit résumé lorsque je serai plus avançée dans sa lecture | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 20 Oct - 19:40 | |
| geisha...il est trop bien,moi qui voulait savoir des choses sur des traditions japonaises et ba je ne suis déçue ce roman est vraiment réussi, je pense le finir demain...ce livre fait vraiment apelle à notre imagination quand elle décrit ses kimonos là vous en prenez plein les yeux mais si vous ne les voyez pas...ce récit est magique j'avais l'impression d'être cette jeune fille, j'ai voyagé au japon pendant quelques heures perdues dans ce livre !!!ensuite pour se faire vraiment une idée je regarderai le film mémoire d'une geisha qui apparament est extra et je l'espère tou au si bien que le livre voiloute bonne lecture à vous tous | |
|
| |
| |
| |
antigone
| |
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 21 Oct - 20:53 | |
| moi je tire mon chapeau à l'auteur car on dirait vraiment une biographie, on dirait que chyio est à côté de nous et nous raconte son histoire et par moment j'ai l'impression que c'est moi...je le trouve très réussi et c'est mon coup de couer du moment sinan pour repartir vers autre chose, on m'a donné nous les dieux b.Werber, est-ce la suite de l'empire des anges ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 21 Oct - 21:22 | |
| - yuma a écrit:
- moi je tire mon chapeau à l'auteur car on dirait vraiment une biographie, on dirait que chyio est à côté de nous et nous raconte son histoire et par moment j'ai l'impression que c'est moi...je le trouve très réussi et c'est mon coup de couer du moment
sinan pour repartir vers autre chose, on m'a donné nous les dieux b.Werber, est-ce la suite de l'empire des anges ??? Pour Geisha, oui je crois qu'on s'est tous fait avoir pour le coup du "et non, c'est pas une histoire vraie!' xD Sinon, il me semble que Nous les dieux est bien la suite de l'empire des anges... Je ne veux pas dire de bêtises (y'a pas mal de lecteurs de Werber ici, alors on te reconfirmera vite je pense ^^) | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 22 Oct - 22:47 | |
| j'ai aussi le souffe des dieux, aor qu'elle est la suite logique , je sais que sa commence avec les thanatonautes puis l'empire des anges mais la suite ??? | |
|
| |
metoo
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 23 Oct - 1:35 | |
| le site de Bernard Werber: http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html
qui nous dit: trilogie des fourmis: Les fourmis, Le jour des foumis, La révolution des fourmis cycle des dieux : Nous les dieux, Le souffle des dieux, Le msytère des dieux cycle des anges : Les thanatonautes, L'empire des anges cycle aventuriers de la science: Le père de nos pères, L'ultime secret livres expérimentaux: Le livre secret des fourmis,L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, Le livre du voyage, Nos amis les humains nouvelles : L'arbre des possibles, Le papillon des étoiles
ensuite en BD: Exit, Les enfants d'Eve
voilà qui devrait vous aider à vous y retrouver dans la bibliographie de Werber... | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 23 Oct - 17:56 | |
| Je ne mourrai pas gibier, un roman pour ados complètement Ce très court roman (environ 70 pages) part de l'arrestation d'un ado qui a massacré plusieurs personnes et remonte, sous forme de flash back, sur ce qui l'a conduit à cet acte. Percutant, époustouflant... A dévorer toutes affaires cessantes. | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 23 Oct - 23:46 | |
| ça à l'air sympa ça! c'est de qui? | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 24 Oct - 12:36 | |
| C'est de Guillaume Guéraud, aux éditions du Rouergue. | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 24 Oct - 21:15 | |
| merci metoo | |
|
| |
metoo
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 26 Oct - 12:28 | |
| eh ben moi, eh ben moi... euh... ben moi je ... (metoo pas du tout surexcité, ne trouve plus ses mots) moi je lis Harry Potter et les reliques de la mort, autrement appelé HP7. eh oui! pour ceux qui auraient oublié, HP7 est sortit aujourd'hui même en français! YOOOOOOUUUUUUUUUUPPPPPIIIIIIIIIIIIIIII!! je retourne à ma lecture...
*metoo ne va pas beaucoup dormir ces prochaines 48H!!* | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 26 Oct - 12:39 | |
| Pour ma part, j'attendrais sa sortie en poche, comme tous les autres J'aime bien Harry PotPot, mais de là à acheter un gros pavé si cher.... Pas mon truc | |
|
| |
Na-chan
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 26 Oct - 12:54 | |
| @D*S : Maintenant que tu as du temps, si tu veux je peux te le prêter....en VO @Metoo : tu vas te régaler....Bonne lecture Moi j'ai attaqué le dernier (en date) tome des histoires de Tara Ducan, Harry Potter féminine et francaise. Et même ca mon cerveau a du mal à suivre!! Vivement les vacances pour qu'il se remette en état. | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 27 Oct - 9:02 | |
| L'Indien de la Tour Eiffel, un album pour ados paru au Seuil. Une histoire d'amour et de mort, entre une chanteuse de cabaret montmartrois et un Indien, ouvrier sur le chantier de la Tour Eiffel, à la fin du 19e s. Evidemment, ils se heurtent aux préjugés du temps. C'est beau, c'est tragique, c'est bien écrit et c'est magnifiquement illustré ! Miam... Prochaine lecture, après m'être repue hier de ses illustrations, Sandman de Neil Gaiman et Yoshitaka Amano... Miam aussi (les illustrations sont splendides, et Gaiman revisitant les légendes asiatiques, ça ne peut qu'être excellent... Raaaah, j'en salive d'avance ) [edit à 13h06] Je viens d'en lire les 2/3 pendant ma pause déjeuner, et je confirme : c'est excellentissime Trop hâte d'être à ce soir pour pouvoir le terminer... C'est poétique, touchant, magistralement écrit... On croirait lire un conte de notre enfance et on se surprend à regretter de ne pas en avoir rouvert un depuis si longtemps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
| |
|
| |
| Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
|