Momie Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Dernier livre lu ? (ou en cours)

+23
Sephiroth
stitch
NanaÔsaki707
Maya
khalisol
Morgollum
Kycha
baka-hachiko
Shirobue
Tootoon
rata
metoo
Na-chan
*Clover
yuma
Elpedro
Mylorore
Pixie
antigone
icolo
Thepiecesofmybrokenheart
Lullaby
D*S
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lullaby

Lullaby

Scorpion Tigre

Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 21:33

Tétralogie, Pixie : le tome 4 est paru en mars. J'en ai lu 1/3 et il est largement aussi bon que le 1 (qui était de loin le meilleur de la trilogie...). A mon avis, cette série est un des incontournables du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Na-chan

Na-chan

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 22:48

Lullaby a écrit:
le tome 4 est paru en mars. J'en ai lu 1/3 et il est largement aussi bon que le 1 (qui était de loin le meilleur de la trilogie...). A mon avis, cette série est un des incontournables du genre...
J'avais également adoré (et dévoré Rolling Eyes ) les 3 premiers tomes ...Du coup quand j'avais vu le 4ème tome je m'étais rué dessus...et là Crying or Very sad la mayonnaise n'a pas pris Sleep
Il faudrait peut-être que je relise les premiers avant study ?? Histoire de me remettre dans le bain...
Mais bon ca sera après avoir attaqué "le monde de Sohie" - histoire que je le rende à son proprio avant la fin de l'année....santa
Thepiecesofmybrokenheart

Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 16:31

désolée je continue le HS mais metoo tu as le droit de venir me voir avec ton chéri comme ça je ferai d'une pierre deux coups Razz
je rentre le 29 (et pas le 30 comme j'avais dit)
fin du HS!!
pour ma lecture bah je suis toujorus des FB!!! mai bizarement plus els tomes passent, plus je els dévore!!!!
http://albanedeloule.wordpress.com/
Tootoon

Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 16:58

Bonne Pieces qui lit les fruits basket cheers .Keupine!!!!!
En ce qui concerne vos critiques du "Seigneur des anneaux", vous me décevez tongue Neutral .Je trouve ça plutôt bien écrit Tolkien contrairement à la majorité des auteurs de fantasy Rolling Eyes ...La fan de Tolkien que je suis va bouder dans son coin Sad .
D*S

D*S

Verseau Singe

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 10:19

Naaaan, boude pas Sad
Je les lirai un jour... Mais j'ai tellement d'autres trucs à lire avant que je me suis jamais lancé dedans... Mais ça m'a l'air tellement embrilifiquoté comme narration Shocked Embarassed

Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 12:27

Ai changé de lecture la c'est "Dragon Rouge" les début d'Hannibal j'aime bien ça! moa *o*
Lullaby

Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 18:52

Aaaaaah Harris *_* Que de souvenirs de lecture... J'avais adoré Dragon rouge:heart:
metoo

metoo

Lion Chat

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 17:46

Thepiecesofmybrokenheart a écrit:
désolée je continue le HS mais metoo tu as le droit de venir me voir avec ton chéri comme ça je ferai d'une pierre deux coups Razz
je rentre le 29 (et pas le 30 comme j'avais dit)
fin du HS!!

Shocked euh... "mon chéri" Question qui ça?? j'en ai pas...!?! Cool
enfin je suppose que tu parles du jeune homme que j'ai cité précédement... finalement, il a plutôt l'intention de venir à Gre! (les curieux(ses)grenoblois, comptez sur moi pour vous dire quand!) m'enfin j'irais quand même à Lyon un de ces 4!

Pour éviter le HS total:
j'ai vu les 3 seigneurs des anneaux en version longue... eh ben c'était long! lolmais du coup j'vais peut-être me taper les boukins, en commençant par Bilbo le Hobbit (parce que c'est le seul que j'ai...)sinon pour ce que je suis en train de lire... ben, je viens d'attaquer pour la 100000ème fois, Alice au pays des merveilles, on ne se refait pas!
Tootoon

Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 11:20

En pleine période comtemporains français, en ce moment je suis à fond Amélie Nothomb : Hygiène de l'assassin, Métaphysique des tubes, Stupeur et tremblements, Biographie de la faim.Quand j'aurai fini ces quatre-là je m'attaquerai à mes Olivier Adam Smile : Falaises, Je vais bien, ne t'en fais pas, Poids léger.
icolo

icolo

Balance Buffle

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 2:06

ben heu moi... je viens jsute de finir les tomes 1 a 7 de Harry Potter Embarassed
j´aime bien la litterature jeunesse moi... Embarassed
Eragon, HP, Barnabé.... et puis je vais aussi m´abonner a Astrapi !

bon je lui aussi des trucs de grands, j´ai lu aussi les deux tomes des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley. les aventures d´Arthur et des chevaliers de la tables rondes du point de vu des femmes... Morgane, Morgause, Vivianne, Guenievre....
j´ai beaucoup aimé.

et Alice au pays des merveilles c´est vraiment génial Metoo. et tu verra Bilbo se lit trés bien (sinon il existe aussi en BD...), je n´en dirai pas autant du seigneur des anneaux, passé la moitié du second tome je les ai survollé....
mais quand même, on dira ce qu´on voudra de Tolkien, ce mec est un génie !!!

"Je vais bien, ne t´en fait pas" c´est le livre qui a inspiré le film?
j´ai adoré le film (et la BO aussi ) mais une amie m´a dit que le livre est vraiment mieux... alors maintenant que je connais l´auteur...
Thepiecesofmybrokenheart

Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 2:14

oui c'est bien le livre qui a inspiré le film! d'ailleurs j'aimerai bien me le procurer, j'ai adoré le film!
bilbo je l'avais lu en cours d'anglais en bd, j'avais bien aimé mais c'est pas non plus el genre de livre que j'acheterai!
D*S

D*S

Verseau Singe

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 10:51

Le livre est TOUJOURS mieux que le film...non ?
Personnellement, je ne connais aucun film qui ne soit pas (de un peu à beaucoup Razz) moins bien bien que le livre, et je crois que c'est normal !! On peut se permettre plein de trucs et être beaucoup plus précis, donc plus "prenant" dans un livre ! Smile
Thepiecesofmybrokenheart

Thepiecesofmybrokenheart

Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 13:30

perso ce qui me fait préférer le livre au film c'est que je m'imagine les personnages, les décors etc et en général ça correspond jamais dans les films!!!
Lullaby

Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 14:22

Persépolis fait mentir cette idée reçue : le film est aussi bien que le livre, il apporte des choses différentes.

Pour le reste, je ne suis pas sûre que les films soient toujours moins bons que les livres (prenons Le Seigneur des Anneaux : les deux premiers films, à mes yeux, sont meilleurs que les bouquins, parce qu'on zappe les lourdeurs Twisted Evil tongue )
*Clover

*Clover

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 14:28

AH nononon il manque plein de trucs justement v_v ILS ONT ZAPPE TOM BOMBADIL c'est im-par-don-na-ble.
http://fac2ouf.skyblog.com
Lullaby

Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 15:06

Chais pas pourquoi, je savais que tu allais réagir Razz Wink
Shirobue

Shirobue

Cancer Singe

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptySam 1 Sep - 2:15

Dernier livre lu : L.I.V 3, ou la mort des livres, de Christian Grenier.

Je l'ai relu trois fois, et je dois dire que je ne me lasse pas.

A vrai dire, c'est un livre que je vous conseille, pour ceux qui aiment la science-fiction, et les histoires du futur, tout ça tout ça.

J'en dis pas plus, un peu fatiguée ce soir Wink (ah là là, flemme, quand tu nous tiens ^^)
Lullaby

Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptySam 1 Sep - 14:03

D'après les collègues qui en ont lu, Grenier est vraiment un très bon auteur... Dès que j'en aurai lu, j'en parlerai plus personnellement (celui qui me tente bien, c'est L'Eclipse).
D*S

D*S

Verseau Singe

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptySam 1 Sep - 15:41

Vous me donnez envie là !!!
Je verrais ça à l'occasion....
Ma liste de bouquins à acheter s'allonge !! >_<
icolo

icolo

Balance Buffle

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 21:10

vive les bibliotheques!!! cheers
Tootoon

Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 10:12

Vilaine maîtresse!!! GOD BLESS TOLKIEN!!!!!!!!Même si j'ai adoré les films, la lecture des livres m'a fait vivre des instants magiques à imaginer dans ma tête les personnages, les paysages du Rohan, de la Lothlorien et du Gondor! Mercie Icolo de défendre Tolkien Sad .
Terminé "Hygiène de l'assassin" d'A.Nothomb, c'est très très bien Surprised !!!! Commencé "Biographie de la faim" du même auteur.... c'est d'un ennui pour le moment.... Neutral
*Clover

*Clover

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 11:30

Tootoon a écrit:
GOD BLESS TOLKIEN!!!!!!!

je plussoie :p

et oui je réagis parce que les livres sont plus mieux biens que les films alien
http://fac2ouf.skyblog.com
Lullaby

Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 11:36

Razz

Pour Nothomb, tu vois, je t'avais bien dit qu'autant elle est bonne dans la pure fiction autant dans le genre "moi mon nombril et moi", elle est d'un rasoir Sleep !
Bon chatoon qui est du même avis que sa maîtresse I love you cat!!! Lis "Les Catilinaires", "Acide sulfurique" et "Mercure", devraient plus te plaire, je pense Wink
Tootoon

Tootoon

Vierge Coq

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 11:38

En gros tous ceux que j'ai pas acheté Rolling Eyes pas de bol Toon.Je vais suivre ses conseils maîtresse!!!
Lullaby

Lullaby

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 11:40

Ils doivent être à la bib, si tu veux que je te les mette de côté Wink

@ Icolo : je suis bien d'accord avec toi pour le "Vive les bibs" study Razz Etonnant, hein Rolling Eyes lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours)   Dernier livre lu ? (ou en cours) - Page 3 Empty

Dernier livre lu ? (ou en cours)
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant