| Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
|
+23Sephiroth stitch NanaÔsaki707 Maya khalisol Morgollum Kycha baka-hachiko Shirobue Tootoon rata metoo Na-chan *Clover yuma Elpedro Mylorore Pixie antigone icolo Thepiecesofmybrokenheart Lullaby D*S 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 23 Aoû - 21:33 | |
| Tétralogie, Pixie : le tome 4 est paru en mars. J'en ai lu 1/3 et il est largement aussi bon que le 1 (qui était de loin le meilleur de la trilogie...). A mon avis, cette série est un des incontournables du genre... | |
|
| |
Na-chan
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 23 Aoû - 22:48 | |
| - Lullaby a écrit:
- le tome 4 est paru en mars. J'en ai lu 1/3 et il est largement aussi bon que le 1 (qui était de loin le meilleur de la trilogie...). A mon avis, cette série est un des incontournables du genre...
J'avais également adoré (et dévoré ) les 3 premiers tomes ...Du coup quand j'avais vu le 4ème tome je m'étais rué dessus...et là la mayonnaise n'a pas pris Il faudrait peut-être que je relise les premiers avant ?? Histoire de me remettre dans le bain... Mais bon ca sera après avoir attaqué "le monde de Sohie" - histoire que je le rende à son proprio avant la fin de l'année.... | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 26 Aoû - 16:31 | |
| désolée je continue le HS mais metoo tu as le droit de venir me voir avec ton chéri comme ça je ferai d'une pierre deux coups je rentre le 29 (et pas le 30 comme j'avais dit) fin du HS!! pour ma lecture bah je suis toujorus des FB!!! mai bizarement plus els tomes passent, plus je els dévore!!!! | |
|
| |
Tootoon
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 26 Aoû - 16:58 | |
| Bonne Pieces qui lit les fruits basket .Keupine!!!!! En ce qui concerne vos critiques du "Seigneur des anneaux", vous me décevez .Je trouve ça plutôt bien écrit Tolkien contrairement à la majorité des auteurs de fantasy ...La fan de Tolkien que je suis va bouder dans son coin . | |
|
| |
D*S
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 27 Aoû - 12:27 | |
| Ai changé de lecture la c'est "Dragon Rouge" les début d'Hannibal j'aime bien ça! moa *o* |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 27 Aoû - 18:52 | |
| Aaaaaah Harris *_* Que de souvenirs de lecture... J'avais adoré Dragon rouge:heart: | |
|
| |
metoo
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 29 Aoû - 17:46 | |
| | |
|
| |
Tootoon
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 30 Aoû - 11:20 | |
| En pleine période comtemporains français, en ce moment je suis à fond Amélie Nothomb : Hygiène de l'assassin, Métaphysique des tubes, Stupeur et tremblements, Biographie de la faim.Quand j'aurai fini ces quatre-là je m'attaquerai à mes Olivier Adam : Falaises, Je vais bien, ne t'en fais pas, Poids léger. | |
|
| |
icolo
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 31 Aoû - 2:06 | |
| ben heu moi... je viens jsute de finir les tomes 1 a 7 de Harry Potter j´aime bien la litterature jeunesse moi... Eragon, HP, Barnabé.... et puis je vais aussi m´abonner a Astrapi ! bon je lui aussi des trucs de grands, j´ai lu aussi les deux tomes des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley. les aventures d´Arthur et des chevaliers de la tables rondes du point de vu des femmes... Morgane, Morgause, Vivianne, Guenievre.... j´ai beaucoup aimé. et Alice au pays des merveilles c´est vraiment génial Metoo. et tu verra Bilbo se lit trés bien (sinon il existe aussi en BD...), je n´en dirai pas autant du seigneur des anneaux, passé la moitié du second tome je les ai survollé.... mais quand même, on dira ce qu´on voudra de Tolkien, ce mec est un génie !!! "Je vais bien, ne t´en fait pas" c´est le livre qui a inspiré le film? j´ai adoré le film (et la BO aussi ) mais une amie m´a dit que le livre est vraiment mieux... alors maintenant que je connais l´auteur... | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 31 Aoû - 2:14 | |
| oui c'est bien le livre qui a inspiré le film! d'ailleurs j'aimerai bien me le procurer, j'ai adoré le film! bilbo je l'avais lu en cours d'anglais en bd, j'avais bien aimé mais c'est pas non plus el genre de livre que j'acheterai! | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 31 Aoû - 10:51 | |
| Le livre est TOUJOURS mieux que le film...non ? Personnellement, je ne connais aucun film qui ne soit pas (de un peu à beaucoup ) moins bien bien que le livre, et je crois que c'est normal !! On peut se permettre plein de trucs et être beaucoup plus précis, donc plus "prenant" dans un livre ! | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 31 Aoû - 13:30 | |
| perso ce qui me fait préférer le livre au film c'est que je m'imagine les personnages, les décors etc et en général ça correspond jamais dans les films!!! | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 31 Aoû - 14:22 | |
| Persépolis fait mentir cette idée reçue : le film est aussi bien que le livre, il apporte des choses différentes. Pour le reste, je ne suis pas sûre que les films soient toujours moins bons que les livres (prenons Le Seigneur des Anneaux : les deux premiers films, à mes yeux, sont meilleurs que les bouquins, parce qu'on zappe les lourdeurs ) | |
|
| |
*Clover
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 31 Aoû - 14:28 | |
| AH nononon il manque plein de trucs justement v_v ILS ONT ZAPPE TOM BOMBADIL c'est im-par-don-na-ble. | |
|
| |
Lullaby
| |
| |
Shirobue
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 1 Sep - 2:15 | |
| Dernier livre lu : L.I.V 3, ou la mort des livres, de Christian Grenier. Je l'ai relu trois fois, et je dois dire que je ne me lasse pas. A vrai dire, c'est un livre que je vous conseille, pour ceux qui aiment la science-fiction, et les histoires du futur, tout ça tout ça. J'en dis pas plus, un peu fatiguée ce soir (ah là là, flemme, quand tu nous tiens ^^) | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 1 Sep - 14:03 | |
| D'après les collègues qui en ont lu, Grenier est vraiment un très bon auteur... Dès que j'en aurai lu, j'en parlerai plus personnellement (celui qui me tente bien, c'est L'Eclipse). | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 1 Sep - 15:41 | |
| Vous me donnez envie là !!! Je verrais ça à l'occasion.... Ma liste de bouquins à acheter s'allonge !! >_< | |
|
| |
icolo
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 2 Sep - 21:10 | |
| vive les bibliotheques!!! | |
|
| |
Tootoon
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 3 Sep - 10:12 | |
| Vilaine maîtresse!!! GOD BLESS TOLKIEN!!!!!!!!Même si j'ai adoré les films, la lecture des livres m'a fait vivre des instants magiques à imaginer dans ma tête les personnages, les paysages du Rohan, de la Lothlorien et du Gondor! Mercie Icolo de défendre Tolkien . Terminé "Hygiène de l'assassin" d'A.Nothomb, c'est très très bien !!!! Commencé "Biographie de la faim" du même auteur.... c'est d'un ennui pour le moment.... | |
|
| |
*Clover
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 3 Sep - 11:30 | |
| - Tootoon a écrit:
- GOD BLESS TOLKIEN!!!!!!!
je plussoie :p et oui je réagis parce que les livres sont plus mieux biens que les films | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 3 Sep - 11:36 | |
| Pour Nothomb, tu vois, je t'avais bien dit qu'autant elle est bonne dans la pure fiction autant dans le genre "moi mon nombril et moi", elle est d'un rasoir ! Bon chatoon qui est du même avis que sa maîtresse !!! Lis "Les Catilinaires", "Acide sulfurique" et "Mercure", devraient plus te plaire, je pense | |
|
| |
Tootoon
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 3 Sep - 11:38 | |
| En gros tous ceux que j'ai pas acheté pas de bol Toon.Je vais suivre ses conseils maîtresse!!! | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 3 Sep - 11:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
| |
|
| |