| Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
|
+23Sephiroth stitch NanaÔsaki707 Maya khalisol Morgollum Kycha baka-hachiko Shirobue Tootoon rata metoo Na-chan *Clover yuma Elpedro Mylorore Pixie antigone icolo Thepiecesofmybrokenheart Lullaby D*S 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixie
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 30 Oct - 17:44 | |
| Alors moi, je viens de terminer Mary Tempête d'Alain Surget! L'histoire d'une jeune fille qui ne souhaite qu'une chose, s'engager dans la piraterie! Un très beau voyage en perspective. J'ai attaqué La Déclaration de Gemma Malley. En 2140 environ, les gens peuvent avoir accès à l'immortalité si ils décident de ne pas avoir d'enfants. Et au travers du regard d'Anna, nous apprenons la vie de ces enfants qui sont tout de même nés et qui mènent une existence diffilcile. Et ce soir, je commence Harry Potter! | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 14 Nov - 14:56 | |
| Et pendant ce temps-là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets, un petit joyau d'humour et de fraîcheur. De 6 à environ 10 ans, une gamine délurée et remarquablement intelligente décortique les petits travers de son entourage, adultes compris. C'est caustique et alerte. Un vrai petit plaisir !!! | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 18 Nov - 20:09 | |
| la tombe des lucioles, beaucoup d'émotions... et en ce moment j'ai attaqué le papillion des étoiles b.werber | |
|
| |
baka-hachiko Grande gouroute
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 4 Déc - 22:45 | |
| han, la tombe des lucioles *love*
je viens de relire le premier volume de la trilogie A la croisée des mondes vu que le film sort demaiiiin =) Ces bouquins sont sublimes >.< | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 5 Déc - 15:34 | |
| Encore un qui est sur ma liste de bouquins à acheter Faut que j'y pense tiens, ça ferait une belle liste de nowel, piske tout le monde me demande ce que je veux et que j'en sais fichtrement rien | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mer 5 Déc - 16:57 | |
| où-es-tu? de marc lévy sous les conseils de piciz, il est excellent et il ne me reste que peu de pages... | |
|
| |
Thepiecesofmybrokenheart
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 6 Déc - 1:06 | |
| contente que ça te plaise! | |
|
| |
antigone
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 6 Déc - 21:38 | |
| La romance de Ténébreuse Cycle de l'âge de Régis Hastur T1
decidement j'adore marion zimer bradlet | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 6 Déc - 22:01 | |
| Oui, c'est une grande dame de la SF et de la Fantasy Bon, ceci dit, elle passe mieux à 20 ans qu'à 30, mais que de bons souvenirs !!! | |
|
| |
*Clover
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 7 Déc - 12:07 | |
| | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 13 Déc - 21:19 | |
| la cosmétique de l'ennemi, amélie nothomb et là je viens de commencer ni d'éve ni d'adam du même auteur | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Sam 22 Déc - 22:37 | |
| je pense qu'après nowel je vais aller à momie acheter shinobi !!! si quelqu'un la lu, un petit conseil ??? | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Dim 23 Déc - 0:02 | |
| Dernières lectures : Uglies (me demandez pas l'auteur, je n'ai pris aucune note et il fallait que je le rende à la bib avant mon départ...). Dévoré en moins de 48h (ce qui est assez honorable au vu de ces quelques 400 pages) : un petit bijou d'anticipation, haletant, intelligent, touchant. Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité s'est sortie de ses travers en obligeant tout le monde à devenir beau : après une période "uglies" (moches, en anglais : c'est l'adolescence), pendant laquelle les ados sont parqués dans une ville-dortoir où ils étudient et s'escriment à commettre les pires bêtises, ils subissent une opération chirurgicale le jour de leur 16e anniversaire, pendant laquelle on les rend beaux selon des critères prédéfinis (grands yeux, front large, peau parfaite, joues rebondies, lèvres pleines...). Après quoi, ils sont libres de s'amuser à New Pretty Town jusqu'au moment où ils passeront à l'étape suivante pour devenir des "Grands Pretties", adultes et posés... Mais derrière la façade paradisiaque se cache un lourd secret et des enjeux d'une extrême complexité philosophique... Dictature de la paix VS liberté des pires penchants... Là, je suis en train de lire le dernier Minette Walters (un de mes auteurs de polar préférés, une petite anglaise qui fait dans le thriller sociologique... Excellent). Et après, ce sera Les Lions d'Al-Rassan, de Guy Gavriel Kay. On sent que c'est les vacances | |
|
| |
baka-hachiko Grande gouroute
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Lun 24 Déc - 12:09 | |
| - yuma a écrit:
- je pense qu'après nowel je vais aller à momie acheter shinobi !!! si quelqu'un la lu, un petit conseil ???
Shinobi, je l'ai commencé! si je le finis pendant les vacances je te tiens au courant. Mais mon chéri me l'a piqué... Il a adoré l'anime alors il m'a pris mon roman >.< | |
|
| |
D*S
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 25 Déc - 21:20 | |
| Lulla, Uglies m'a l'air fort intéressant. J'ai trouvé ça : http://www.evene.fr/livres/livre/scott-westerfield-pretties-32182.php Apparemment ce serait une trilogie. Tu as lu le 1er tome ou les 3 regroupés en 1 ? | |
|
| |
Lullaby
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 25 Déc - 21:22 | |
| Juste le premier, et je pense m'acheter illico presto le second (Pretties, sorti en novembre) dès que je serai installée à Lyon... En tout, cas, je suis persuadée que ça devrait te plaire | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 27 Déc - 1:08 | |
| Cosmétique de l'ennemi est vraiment génial tout comme son auteur!
Le dernir livre que j'ai lu est les montagnes hallucinées de "Lovecraft" ( un de mes écrivain favoris) | |
|
| |
Lullaby
| |
| |
Maya
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 27 Déc - 1:22 | |
| ah ça fait plaisir de voir des admiratrices de Lovecraft | |
|
| |
Lullaby
| |
| |
NanaÔsaki707
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 3 Jan - 22:28 | |
| Bah je lis "L'homme qui rétrécit" de Richard Matheson et je vais me mettre à lire les 5 tomes de ses nouvelles ... | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Jeu 17 Jan - 21:31 | |
| antéchrista d'Amélie Nothomb, j'aime bien cette auteure mais là je ne sais lequel lire (tous sauf stupeur et tremblement) ??? | |
|
| |
NanaÔsaki707
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 18 Jan - 1:00 | |
| Bah Amélie Nothomb lis les tous XD
Perso je te conseille ' hygiène de l'assassin' c'est mon préféré, un que j'adore aussi c'est 'cosmérique de l'ennemi' | |
|
| |
yuma
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Ven 18 Jan - 10:31 | |
| ok merci (^.^), cosmétique de l'ennemi je l'ai déjà lu et il est trop bien ...bon ba je cours au cdi chercher hygiène de l'assassin | |
|
| |
Tootoon
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) Mar 22 Jan - 9:55 | |
| Je suis d'accord 'Hygiène de l'assassin" est le meilleur ou l'un des meilleurs . En revanche "Antechrista" m'a beaucoup déçue (trop prévisible ). Je vais suivre vos conseils de Nothombiennes et me procurait "Cosmétique de l'ennemi". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
| |
|
| |
| Dernier livre lu ? (ou en cours) | |
|